Cette formation est maintenant intégrée

au portail Compétences en ACTION.

     

     Visitez le site Web

    Compétences en ACTION

À PROPOS DE NOUS

La CBDC Restigouche (Corporation au bénéfice du développement communautaire) est basée dans le comté de Restigouche, dans le nord du Nouveau-Brunswick au Canada, et son siège social est à Campbellton. La CBDC est un organisme sans but lucratif, constitué en 1988. L'organisation est régie par un Conseil d'administration composé de bénévoles de la communauté d'affaires locale.

La CBDC Restigouche fait partie d'un réseau national de 269 organisations indépendantes à but non lucratif appelé RÉSEAU DE DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS DU CANADA (http://communityfuturescanada.ca/fr/accueil/). Ces organisations fournissent aux communautés rurales une variété de services, y compris le soutien à l'entrepreneuriat, les prêts de développement des entreprises, le soutien technique et la formation. Elles travaillent avec différents niveaux de gouvernement pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises (PME) et pour créer des emplois au sein de leurs communautés.

La CBDC Restigouche emploie une équipe de professionnels.  Cette équipe a une expérience diversifiée dans des domaines tels que le développement des petites entreprises, l'entrepreneuriat, les stratégies de recherche d'emploi, la formation, l'orientation professionnelle, les compétences essentielles, la recherche, l'information sur le marché du travail, la gestion des ressources humaines, la gestion financière et la recherche et développement (R et D). En outre, la CBDC gère un portefeuille de prêts aux entreprises de plus de 10 millions $.

 

Au fil des ans, la CBDC Restigouche a diversifié ses efforts pour accroitre le développement des petites entreprises rurales. Au cours de la dernière décennie, la CBDC Restigouche a livré de nombreux projets nationaux pour plusieurs organismes nationaux.

 

L'un de ces projets nationaux était le projet, Compétences numériques essentielles dans les petites entreprises rurales, tel que décrit ci-dessous.

 

Les compétences numériques essentielles dans les petites entreprises rurales (2012-2016) Projet national

Cette formation en ligne sur les compétences numériques au travail (offerte aux petites entreprises par le biais de ce site Web), est le résultat de ce projet national, complété en 2016.

 

La CBDC Restigouche a livré ce projet national pluriannuel pour le compte du Programme d’apprentissage, d’alphabétisation et d’acquisition des compétences essentielles pour les adultes du gouvernement du Canada. Ce projet a été achevé au printemps 2016, avec des résultats positifs importants. L'objectif du projet était d'accroître l'efficacité des PME rurales à améliorer les niveaux de compétences numériques des employés, en leur donnant accès à un modèle de formation en ligne. Le projet visait également à accroître la capacité du champ des compétences numériques essentielles grâce aux connaissances acquises suite à la mise à l'essai et l'évaluation d'un modèle de formation des compétences essentielles numériques. Le modèle a été mis à l'essai dans 10 PME, dans cinq provinces (NS, NB, QC, MN, et AB), avec l'aide de cinq guides locaux formés à communiquer avec les entreprises et les soutenir dans l'exécution du modèle. En outre, cinq  instructeurs provinciaux de formation en compétences essentielles ont joué un rôle de soutien dans le pilotage. Ce projet a été réalisé en collaboration avec les cinq ministères provinciaux impliqués dans le Comité consultatif national du projet. Ce fut un projet entièrement bilingue, avec toutes les activités et livrables en français et en anglais.

LIENS
CONTACT

T : 1.888.351.3344

 

CBDC RESTIGOUCHE INC.

41, rue Water

Campbellton, NB  E3N 1A6

© Tous droits réservés - CBDC Restigouche Inc.

Un produit de :

Restigouche

Page d'accueil